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5 avantages des réseaux sociaux pour votre entreprise

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Les médias sociaux ont connu une croissance exponentielle au cours des dernières années et de nombreuses entreprises profitent de celle-ci. Actuellement, il y a environ 3,78 milliards d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde.

Avec autant d’utilisateurs qui peuvent très rapidement devenir des clients potentiels, il est crucial de profiter de ces plateformes.

Alors, comment les médias sociaux profitent-ils réellement à votre entreprise? Voici 5 avantages que ceux-ci vous procurent et qui contribuent à assurer le succès de votre marque.

 

1. Augmentez la notoriété de votre marque

Avec le nombre de personnes actuellement sur les médias sociaux, cela permet aux entreprises d’atteindre des clients potentiels. 60% des utilisateurs d’Instagram découvrent de nouveaux produits sur la plateforme. Afin d’augmenter la notoriété de votre marque, être sur les médias sociaux est crucial. Plus les gens sont exposés à votre marque, mieux c’est pour votre entreprise.

Les médias sociaux vous permettent de présenter votre marque d’une manière optimale et d’atteindre une multitude de types de consommateurs.

 

2. Boostez vos ventes

En étant capable d’exposer votre marque à un grand nombre d’utilisateurs, cela peut également contribuer à augmenter vos ventes. Les médias sociaux peuvent vous aider à vendre le produit ou le service proposé par votre entreprise. 72% des utilisateurs déclarent avoir pris des décisions d’achat en fonction de ce qu’ils ont vu sur Instagram. C’est pourquoi les marques doivent intégrer les médias sociaux dans leurs stratégies marketing afin de maximiser leurs revenus.

 

3. Promouvoir votre contenu

Si votre marque se concentre beaucoup sur la création de contenu tel que des articles de blog ou des vidéos, les médias sociaux sont le moyen idéal pour présenter votre contenu.

Votre contenu unique doit être adapté à la plate-forme spécifique sur laquelle vous le partagez pour vous aider à augmenter la portée de vos publications et à capter l’attention de divers utilisateurs.

 

4. Meilleur service client

Les gens s’attendent à ce que les marques soient disponibles sur les médias sociaux et utilisent leurs comptes pour le service client. Alors que les médias sociaux deviennent de plus en plus populaires, de nombreux utilisateurs se tournent vers ceux-ci pour poser des questions et soulever des préoccupations. 70% des gens s’attendent à envoyer davantage de messages aux entreprises pour les questions de service à la clientèle.

S’il s’agit de répondre à des suggestions ou d’exprimer des questions individuelles, l’un des avantages continus des médias sociaux est la possibilité d’offrir une assistance rapide pour que les gens sachent que vous êtes là pour aider.

 

5. Augmentez le trafic vers votre site Web

Les publications sur les médias sociaux sont essentielles pour générer du trafic vers votre site Web. Chaque fois qu’un nouvel article de blog est affiché sur votre site Web, une publication rapide sur vos plateformes de médias sociaux peut créer une énorme différence dans le nombre de lecteurs que votre article de blog a attiré. Après avoir suivi une marque sur les réseaux sociaux, les consommateurs continuent de s’engager de différentes manières. 91% visitent le site Web ou l’application de la marque.

La création d’un plan avant de commencer est essentiel à une présence réussie sur les médias sociaux. En développant votre stratégie, vous êtes en mesure de créer du contenu pertinent, de vous concentrer sur l’atteinte d’objectifs spécifiques et de créer des relations engageantes avec vos clients.

Maintenant que vous connaissez certains des avantages des médias sociaux, il est temps pour vous de commencer à planifier votre stratégie marketing. Pour obtenir des ressources supplémentaires, consultez ces articles;

 

Gérer ses réseaux sociaux en 5 étapes

5 étapes pour créer du contenu remarquable

 

 

Cet article a été rédigé par Zahra Shah, conseillère api!

 

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