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7 questions à se poser pour bien identifier ses besoins en tant que commerçant(e)s et entrepreneur(e)s

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Tout récemment, nous avons discuté avec un commerçant qui voulait améliorer son site web transactionnel. Selon lui, le problème de son site web est qu’il n’était tout simplement pas assez beau. Cependant, en lui posant plus de questions, nous avons également compris qu’il n’avait pas réfléchi à comment attirer des clients sur son site ou bien comment il allait les fidéliser pour que ceux-ci reviennent sur son site. Il est donc important de bien comprendre le besoin dans son ensemble.

Créer un site web est un bon début, mais ce n’est pas une fin en soi. En effet, il est bien important de réfléchir à comment vous allez attirer, convertir et fidéliser les clients qui visitent votre site. L’acquisition, la conversion et la fidélisation représentent trois leviers importants à prendre en compte dans votre stratégie de marketing numérique. Référencement SEO (Search Engine Optimization), SEA (Search Engine Advertising), SEM (Search Engine Marketing), stratégie marketing, UX/UI design, backlinks, personas et marketing de contenu sont tous des concepts qui sont utiles à comprendre lors de la création de son site web.  Pour une explication plus détaillée, consultez notre guide gratuit sur le marketing numérique qui aborde le sujet plus en détail.

C’est la même chose pour toutes les autres étapes du parcours client dans votre entreprise. Il est important d’identifier le réel besoin de vos consommateurs et de votre entreprise dans le but de trouver une solution adéquate pour y répondre.

 

Pour ce faire, voici 7 questions qui peuvent vous aider à identifier vos besoins réels :

 

1. Avez-vous besoin de faciliter l’expédition et la livraison?

Solutions technologiques québécoises pour y répondre : Flagship, Locketgo, Xpedigo, Expedibox

 

2. Avez-vous besoin d’aide pour créer un site web pour votre entreprise?

Solutions technologiques québécoises pour y répondre : votresite.ca, webself.net, panierdachat, klixi, DVORE

 

3. Voulez-vous encourager les clients par le biais de programmes de fidélisation?

Solutions technologiques québécoises pour y répondre : FlipNPik, Freebees

 

4. Avez-vous besoin d’aide pour automatiser vos activités quotidiennes?

Solutions technologiques québécoises pour y répondre : Heyday, Beehivr, Leadfox

 

5. Voulez-vous maximiser l’expérience en magasin pour vos clients?

Solutions technologiques québécoises pour y répondre : MySmartJourney, RAANGE, Stingray

 

6. Avez-vous besoin d’aide pour organiser vos activités quotidiennes?

Solutions technologiques québécoises pour y répondre : Agendrix, B2B Quotes, Booxi, Momenteo

 

7. Avez-vous besoin de rendre votre entreprise transactionnelle?

Solutions technologiques québécoises pour y répondre: CHKPLZ, IShopFood, Lightspeed, Leav, Payfacto, Quote Machine

 

Si vous avez besoin d’aide dans le but d’identifier la ou les solutions adaptées à votre besoin, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous. Nous offrons gratuitement aux commerçants et entrepreneur(e)s des orientations numériques dans le but de démystifier les nouvelles tendances et solutions technologiques. Nous vous proposons des pistes d’actions concrètes vers l’atteinte de vos objectifs.

 

Cet article a été rédigé par Mathieu, conseiller api!

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