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Comment augmenter votre taux d’engagement et de conversion ?

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Définitions:

Le taux d’engagement permet de mesurer les interactions des utilisateurs d’un réseau social telles que le nombre de commentaires, de partages ou de likes d’une publication.

Le taux de conversion permet de déterminer le pourcentage d’utilisateurs qui effectuent une action. Sur un site web, vous pouvez le calculer à l’aide de cette formule : acheteurs/visiteurs x 100

Ils existent de nombreuses techniques et stratégies pour augmenter vos taux de conversion et d’engagement.

En voici quelques exemples :

Stratégies pour augmenter le taux d’engagement

Créer une communauté (tribe), lancer des jeux-concours (tirages, quiz, etc.), utiliser une stratégie de storytelling et de contenu, publier au bon moment, participer aux discussions (messages personnalisés en répondant aux commentaires par exemple), poser des questions, collaborer avec des ambassadeurs de marque, etc.

 Stratégies pour augmenter le taux de conversion :

Faire des tests (A/B testing), améliorer le design de votre site web (appel à l’action, vitesse de chargement, navigation intuitive et simple, etc.), implanter un chatbot intelligent, envoyer des courriels de suivi (abandoned cart recovery), préciser les détails liés à vos livraisons, offrir différents types de paiements, etc.)

Cependant, dans le cadre de cet article, nous allons mettre l’emphase sur une solution simple, abordable et peu coûteuse que nous proposons au Cercle Achetons plus ici depuis plusieurs mois déjà.

 

La réponse? Le live shopping!

Le live shopping est une publicité interactive en direct diffusée sur une plateforme web des entreprises. Cette vidéo en direct permet  aux consommateurs d’interagir entre eux ainsi qu’avec l’entreprise. L’effet de e-communauté qui s’en dégage favorise l’échange d’informations entre les clients potentiels et stimule bien évidemment les ventes. Les commerçant(e)s peuvent ainsi poser des questions à leur clientèle concernnant leurs besoins, mais aussi sur leurs préférences!

Selon Geoffroy Robin de Livescale, une entreprise de live shopping basée au Québec, les séances de diffusion en direct obtiennent en moyenne un taux d’engagement de 35 % et un taux de conversion de 2 à 5 fois plus élevé que le commerce en ligne standard.

Au Cercle Achetons plus ici, un studio de live shopping gratuit est à la disposition des commerçant(e)s et entrepreneur(e)s.

Un exemple d’une séance de live qui s’est déroulée au Cercle api :

Voici la première séance de live shopping de Sonia Sanchez de l’entreprise québécoise Pom & Maclel en direct du cercle api. La journée précédant le live, Sonia a averti sa communauté. Elle a opté pour une séance en soirée, car c’est à ce moment que sa communauté est la plus présente sur les réseaux sociaux. Sa première expérience s’est super bien déroulée.  Elle a obtenu de belles réactions. Regardez le live ici.

Résultats obtenus :

  • 2500 vues
  • Plus de 150 commentaires !
  • 70 « j’aime »
  • 9 partages
  • Et plusieurs questions posées

 

Alors, qu’attendez-vous pour commencer ? Passez à l’action !

Vous voulez profiter d’un studio de live shopping gratuit ? Vous pouvez vous inscrire à notre service ici.

Vous pouvez également télécharger notre guide gratuit des meilleures pratiques du live shopping.

 

 

Cet article a été rédigé par Mathieu, conseiller api!

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