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Comment optimiser vos fiches produits e-commerce?

La fiche produit est une étape clé puisqu’elle intervient en début du tunnel de conversion. Chaque élément de la fiche produit joue ainsi un rôle primordial dans le processus de décision d’achat. Il est donc important de les optimiser au mieux pour convertir vos visiteurs en acheteurs.

La fiche produit fait ainsi partie intégrante d’une véritable stratégie de contenu vous permettant d’améliorer votre visibilité et votre rentabilité sur votre boutique en ligne.

 

Alors quels sont les critères de succès d’une fiche produit e-commerce ?

Voici les meilleures pratiques pour une fiche produit e-commerce convaincante.

 

1) Des visuels de qualité

Votre fiche produit doit être visuellement attrayante.

Utilisez une image vedette de bonne qualité, généralement sur fond blanc ou clair, pour bien mettre en évidence le produit afin que le visiteur ait une impression nette et agréable au 1er regard.

Des images en contexte, des images 360 degrés ou encore des vidéos peuvent donner plus d’informations sur l’utilisation du produit en permettant à vos clients de le visualiser sous tous ses angles.

Elles participeront également à améliorer l’expérience d’achat en donnant la sensation à votre client de voir et toucher le produit.

 

2) Un contenu concis et pertinent

Le titre doit être explicite et accrocheur pour attirer l’attention et inviter le visiteur à en découvrir plus sur le produit.

La mise en page de vos pages produits doit être simple, fluide et intuitive.

La fiche produit doit présenter un descriptif informationnel détaillé et pertinent mettant en avant les caractéristiques principales fonctionnelles, techniques (options, tailles, couleurs, dimensions, etc.) et preuves tangibles (résistance, qualité, durabilité, etc.).

Elle doit également détailler les bénéfices et attraits du produit et le valoriser par rapport à la concurrence. Ce qui inclut également de bien connaître sa clientèle cible afin de s’assurer que le produit réponde aux attentes du client potentiel.

  • Pensez à ajouter des déclencheurs psychologiques ou messages d’urgentisation en proposant par exemple la livraison gratuite, une promotion expirant dans quelques heures ou un cadeau offert après achat.
  • Pensez aussi à proposer des produits complémentaires en corrélation avec chacun de vos produits pour augmenter la valeur du panier moyen.

Une description courte et bien structurée via l’utilisation de titres, sous-titres ou encore liste à puces permettra une meilleure lisibilité pour organiser vos arguments de vente.

Privilégiez ainsi une description claire, concise et séduisante sans surcharger trop d’informations superflues.

Enfin, pensez à optimiser le contenu de votre fiche produit en intégrant des mots clés à longue traîne et en renseignant les balises title et meta description; et en adaptant le tout au mobile; nécessaires pour un bon référencement organique;

 

3) Des call-to-action incitatifs

Ils doivent être visibles et avoir de l’impact avec un message clair pour ne pas freiner l’expérience d’achat.

Travaillez le design, la couleur, examinez l’emplacement de chacun de vos boutons d’appel à l’action pour une expérience client optimale.

Pensez à ajouter des boutons de partage social.

 

4) Des Éléments de réassurance et Preuve sociale

Afin d’anticiper et rassurer le client sur les conditions de livraison, de retour et de remboursement et la sécurité au niveau du paiement.

Inclure des avis et témoignages, véritable levier de conversion, renforcera la popularité de vos produits et la confiance envers votre marque.

Ils donneront également l’image d’une marque à l’écoute de sa clientèle et soucieuse de sa satisfaction.

Encouragez donc vos clients les plus fidèles à laisser des notes et commentaires positifs.

 

5) Des outils conversationnels

Pour un accompagnement personnalisé, recréer votre relation de proximité avec vos clients et donner une dimension humaine à votre marque.

Intégrez un chat en direct et mettez en évidence les informations de contact pour une navigation fluide, confortable, orientée et avec confiance.

 

À vous de jouer : renforcer votre stratégie e-commerce en optimisant parfaitement vos pages produits en créant une réelle expérience utilisateur interactive et immersive.

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