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 Le live est un outil de communication qui offre une multitude de possibilités! Découvrez nos trucs pour créer des expériences en direct uniques et diversifiées.

 Utilisez vos produits durant le Live!

Quoi de mieux pour présenter votre produit que d’en faire l’expérimentation pendant votre live! Vos clients pourront ainsi mieux comprendre et apprécier votre produit et  poser les questions qu’ils auraient possiblement eues lors de l’utilisation de vos produits. Nous pouvons prendre l’exemple des compagnies de maquillage comme Mary Kay. Plusieurs représentantes font des Lives en testant leur produit en faisant des démonstrations.

 Animez une séance Q&A

Un format simple à adopter est la séance Q&A. Demandez à vos abonnées de vous posez des questions et répondez -y en direct! Invitez vos abonnés à vous poser des questions avant le live, afin de vous préparer en apportant le nécessaire pour répondre à celles-ci. C’est une très bonne méthode pour créer des liens avec votre auditoire.

 Racontez votre histoire!

Racontez votre histoire, afin de créer un lien avec votre auditoire. Vous pouvez parlez de comment vous vous êtes retrouvé en affaire, de l’histoire de votre compagnie ou de simples anecdotes qui vous sont arrivées. Vous pouvez même raconter une partie d’une histoire ou d’une anecdote dans un Live et la suite lors d’une séance suivante. Cela aura pour effet de fidéliser votre clientèle. Un des meilleurs exemples est François Lambert  qui sait créer des lives captivants. Son public est toujours au rendez-vous, afin de connaître la suite d’une de ses péripéties.

 Faites des concours

Les concours sont un bon moyen de développer votre communauté et d’engager votre auditoire. De plus, en créant de l’interaction avec vos abonnées vous pourrez augmenter le nombre de vues sur votre Live.  Pour faire un concours rentable vous pouvez par exemple obliger la présence au Live pour participer au concours ou même demander un commentaire sur votre live, soyez créatif! Cependant, vous devez vérifier les réglementations pour les concours à loto Québec:

 Collaborez avec un influenceur, un ambassadeur ou un consommateur

Si vous en avez la possibilité, collaborer avec un influenceur, un ambassadeur ou un consommateur est une bonne alternative.

Il est important lors d’une séance de Live shopping de parler de ses produits. Il peut être intéressant d’en discuter en compagnie d’un consommateur. Il pourra ainsi parler de son expérience avec le produit et de ses conseils.  De plus, l’avis d’un consommateur peut inciter un client hésitant à acheter puisqu’il y a des chances qu’il se sente rassuré par le témoignage.

Si vous avez la chance de collaborer avec des ambassadeurs ou des influenceurs, cela permettra de donner de la légitimité à votre entreprise et surtout, de la visibilité. En partageant votre live, l’influenceur vous permettra d’approcher une nouvelle clientèle. De plus, cette clientèle sera plus tentée d’acheter puisque l’influenceur rassura le futur client à l’aide d’un témoignage de quelqu’un qu’il apprécie.

Faire des Lives divertissants est d’une grande importance pour fidéliser vos spectateurs. Ces 5 astuces ne sont que quelques exemples pour avoir un bon Live. Nous n’avons qu’à penser à l’importance d’avoir un plan afin de structurer votre live et d’avertir votre public plusieurs fois pour qu’il sache que vous en faites un. Sachez aussi que prendre des risques, être créatif, expérimenté et avoir du plaisir sont la clée du succès pour divertir son public. Cependant, n’oubliez pas que l’important est d’être authentique à vous-même dans le contenu que vous créez tout en gardant le plaisir de faire le Live.

 Cet article a été rédigé par William, conseiller api!