Exposition d'innovations

Découvrez les innovations technologiques utiles pour faire croître votre entreprise.

Le manque de temps et de ressources limite l’adoption de certaines technologies. Nous avons donc créé une exposition technologique, vous offrant la possibilité de prendre le temps de s’informer et de se faire accompagner dans le choix et l’adoption de ces innovations.

Les hologrammes ou vitrines 3D sont étroitement reliés au marketing expérientiel. Ils peuvent servir de moyen de communication lors d’une campagne promotionnelle ou d’un nouveau produit et permettent d’augmenter le trafic en boutique.

L’Internet des objets est l’interconnexion entre des objets physiques et l’internet. Ces objets sont pilotables à distance, le plus souvent à l’aide d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette. Grâce au Cloud, au Big Data, à l’analytique et aux technologies mobiles, les objets physiques peuvent partager et collecter des données avec un minimum d’intervention humaine. 

Le NFC est une technologie qui permet à deux terminaux qui sont très proches (moins de 4 cm de distance) de s’envoyer des données de façon très rapide (moins d’une seconde). 

Le code QR permet en le scannant, via notre smartphone, d’accéder à de l’information. Vous pouvez apercevoir le code QR sur de nombreux supports : affiches, flyers, magazines, plaquettes commerciales.

Le beacon est un petit boîtier physique qui peut « dialoguer » sur un petit périmètre avec des smartphones ou tablettes par une connexion Bluetooth.

L’étiquetage électronique est une étiquette se présentant sous forme d’un petit boîtier électronique et permettant un affichage digital des informations concernant un produit de manière automatique sans intervention manuelle.

La robotisation est le remplacement de l’homme par une machine entièrement automatique (robot) pour l’accomplissement de tâches.

Les bornes intelligentes sont de larges écrans qui permettent de diffuser du contenu publicitaire. Les bornes sont une solution numérique aux avantages multiples, efficaces et dynamiques.

L’intelligence artificielle permet de maximiser la productivité de votre entreprise en automatisant et en optimisant certaines tâches. Elle peut être d’usage général, comme l’étude des données de vos clients, ou être plus spécifique à votre secteur d’activité.

La réalité virtuelle permet de plonger une personne dans un monde artificiel qui n’existe que sous forme numérique, mais qui semble réel. Pour garantir une immersion totale, l’utilisateur se sert d’un casque de réalité virtuelle.

La réalité augmentée permet de superposer, en temps réel, des éléments virtuels au sein d’un environnement réel. Le principe est de combiner le virtuel et le réel et donner l’illusion d’une intégration parfaite à l’utilisateur.

Les scans morphologiques et avatars sont particulièrement utiles dans l’industrie de la mode, malgré qu’ils aient leurs lots d’utilité dans d’autres domaines. Ces technologies sont complémentaires avec les achats en ligne, sachant qu’il permet au client de visualiser son achat dans son environnement. Cela vous permettra d’améliorer l’expérience de vos clients et de réduire vos retours.