fbpx

Josée Nadeau propriétaire de Sous les oliviers

 In Commerçants api

Après plus de 20 ans d’expérience dans la vente, travaillant avec diverses multinationales, Josée Nadeau est aujourd’hui propriétaire d’une boutique d’huiles d’olive et de vinaigres balsamiques haut de gamme. Poussée par sa passion, Josée a suivi une formation en Toscane et a obtenu le titre de sommelière en huile d’olives.

2015 a été l’année de création de Sous les oliviers et de l’ouverture de la toute première boutique. Aujoud’hui, Sous les oliviers est situé à Vaudreuil-Dorion et est populairement connu comme l’endroit où se procurer une grande variété de produits régionaux tout en pouvant faire l’expérience d’un salon de dégustation ainsi que des ateliers culinaires. 

 

Quels sont les éléments mis en place depuis le début de la crise pour s’adapter?

Comme de nombreuses entreprises ont vécu, Josée ne savait pas à quoi s’attendre avec la situation du COVID-19. Néanmoins, elle a décidé d’agir rapidement et a réorganisé son site Web / boutique en ligne. Josée était consciente que ses réseaux sociaux avaient beaucoup de visibilité, il était donc crucial pour elle de concevoir son site Web d’une manière attrayante. Son objectif était de se recentrer sur sa boutique en ligne ainsi que sur ses comptes de réseaux sociaux afin de faire vivre l’expérience de la boutique mais en ligne.  Josée affirme qu’à partir du moment où elle a réorganisé ses plateformes de médias sociaux / site Web en reprenant toutes les photos de produits et en créant de nouvelles descriptions, c’est à ce moment que sa boutique en ligne a commencé à générer plus de ventes et que ses plateformes de médias sociaux ont commencé à rouler de plus en plus. 

 Un changement majeur pour Josée a été de dévier son importance vers sa boutique en ligne par rapport à son magasin physique. Comme les clients vivent une expérience lors de leur visite en dégustant les différents produits, cet aspect devait être compensé.

« C’était un aspect difficile à essayer d’intégrer dans la boutique en ligne, et c’est toujours un défi jusqu’à aujourd’hui ». 

 

Les apprentissages et conseils pour les autres entrepreneurs. 

« Définitivement mettre plus de temps sur la boutique en ligne, mais pas juste la boutique en ligne, sur les photos, sur les textes, mettre plus qu’une langue ».

Josée insiste sur le fait qu’une boutique en ligne devient un deuxième magasin et ne doit pas être négligée. Il est important d’investir pour donner à votre site Web / comptes de médias sociaux un aspect professionnel. « C’est un investissement qui rapporte ». Elle mentionne que vous devez travailler en parallèle avec votre boutique en ligne et votre boutique physique afin d’avoir un bon équilibre pour maximiser l’efficacité des deux. 

 

3 éléments clés de Josée

L’intégrité 

Être honnête est très important pour Josée. Lorsqu’il s’agit de choisir ses huiles d’olive, elle s’assure de bien inspecter la date de pressage, le type d’olive dont l’huile est fabriquée, la date de fraîcheur, le taux d’acidité, etc. Tout cela pour s’assurer que les produits qu’elle propose à ses clients sont de la meilleure qualité. 

 

Soutenir les régions locales 

Josée s’efforce de travailler avec les entrepreneurs de la région afin de soutenir les produits locaux. L’année dernière, Sous les oliviers a collaboré avec O’Safran, une entreprise locale qui produit du safran, pour créer un balsamique au safran. Josée a de nombreux partenariats comme celui-ci qu’elle a établis au cours des dernières années et elle compte en faire plus. 

 

L’écologie 

Depuis la création de Sous les oliviers en 2015, Josée a intégré le concept de réutilisation des bouteilles. Lorsque les clients rapportaient une bouteille, ils pouvaient la réutiliser et bénéficier d’une réduction. Sous les oliviers offre à ses clients un escompte de 10% sur le remplissage et donne un nouveau bouchon et filtre pour la bouteille. C’est un concept important pour Josée car ça contribue à réduire les déchets et à maintenir la planète en meilleure santé.  

 

Cet article a été rédigé par Zahra, conseillère api!

Recent Posts

Leave a Comment