fbpx

La brise verte avec Milene Larochelle

 In Articles

Ayant pour défi de sensibiliser leur clientèle aux enjeux environnementaux et de les informer sur les ingrédients de leurs produits La brise verte offre des produits d’entretien écologiques en vrac ainsi que d’autres produits non toxiques et respectueux de l’environnement

Constatant que son enfant réagissait très mal aux produits de grandes marques, Milene Larochelle s’est mise à la recherche d’options plus saines. C’est en 2014 qu’elle a lancé sa propre boutique avec sa sœur, Maryse.

Dès les balbutiements de La brise verte, les fondatrices ont su offrir une variété de produits naturels, sécuritaires, et ce, à des coûts raisonnables. Elles ont travaillé fort pour informer leur communauté sur les avantages d’une consommation responsable et les différences qui distinguent les produits conventionnels et ceux faits à base d’ingrédients naturels. De plus, les entrepreneures ont toujours encouragé leurs clients à rapporter leurs contenants en magasin afin de les réutiliser.

L’entreprise utilise leurs réseaux sociaux, soit Facebook et Instagram, pour promouvoir leurs produits. « Les gens accrochent sur les images qu’on publie, c’est ce qui nous donne de la visibilité […] c’est l’image qui vend le produit et amène les gens en boutique », explique Milene. Avec l’arrivée de la COVID-19, freinant les visites en magasin, les sœurs Larochelle se sont tournées vers leur site web qui n’était pas encore transactionnel. La brise verte a donc dû rapidement l’adapter et développer une boutique en ligne. Mission accomplie ! L’entreprise est actuellement dotée d’un site web efficace et pratique. L’équipe de La brise verte travaille à l’améliorer afin d’offrir le meilleur service possible.

Femme d’affaires comptant plusieurs années d’expérience, Milene Larochelle a tiré plusieurs leçons de son aventure entrepreneuriale : « Il ne faut pas se décourager si l’on n’arrive pas à atteindre les objectifs de son plan d’affaires initial, il faut être flexible ». Aussi, l’entrepreneure croit à l’importance de la publicité qui suscite du bouche-à-oreille. Quant à la clé du succès de son entreprise ? Son quartier ! Les gens se sont rapidement passé le mot au sujet de cette nouvelle boutique de produits naturels. Aussi, c’est grâce à la proximité avec sa clientèle, qu’elle a pu établir une relation de confiance.

Visitez La brise verte pour découvrir une variété de produits allant de soins du corps jusqu’à l’alimentation.

Recent Posts

Leave a Comment