fbpx

La Capitaine Crochète, une entrepreneure passionnée !

 In Articles

L’histoire de la Capitaine Crochète

La Capitaine Crochète se spécialise dans la confection au crochet de tampons à récurer réutilisables. La fondatrice, Véronique, est une passionnée ! C’est en 2016 qu’elle a compris qu’il y avait une demande pour ce produit lorsqu’une amie a publié une photo de son achat sur un groupe Facebook. Durant les 48 h qui ont suivi, elle a vendu 31 tampons à récurer !

 

L’effet de la COVID-19

La COVID-19 a provoqué l’arrêt des marchés d’artisans québécois qui représentent une grosse baisse de revenu pour de nombreux commerçants. Cependant, l’achat local a connu un grand engouement durant cette période. Heureusement pour Véronique, ses produits étaient déjà tous disponibles en ligne.

 

Les médias numériques : un avantage concurrentiel

Véronique dit ne jamais avoir payé pour faire de la publicité sur Facebook. Pourtant, elle compte aujourd’hui plus de 12 000 abandonnés sur sa page. Dans les premières années de son entreprise, elle a réussi à engendrer un trafic organique sur celle-ci. Entre autres, elle a rejoint des pages Facebook qui organisent des concours en partenariat avec entreprises québécoises comme : La vague de concours — Créateurs québécois (107 000 abonnés). Aussi, Capitaine Crochète participe à plusieurs groupes Facebook dédiés à l’achat local et aux entreprises québécoises. Ses deux groupes Facebook préférés sont Accros aux artisans québécois (43,2 k membres) et Recherche : Made in Québec (61 k membres)

Les 3 conseils clés de Véronique pour les entrepreneurs et les commerçants

Être patient. Il ne faut pas se décourager après quelques semaines. Le processus est long ! Ça peut prendre des années avant qu’une entreprise devienne rentable. Les débuts sont souvent ardus avec peu de résultats.

Se lancer en ligne. Il ne faut pas trop attendre avant de faire un site web. Être présent en ligne dès le début, c’est une nécessité! Ce n’est pas grave s’il n’est pas parfait. Il est possible de le peaufiner au fil des mois.

Bien s’entourer. Il est important de se sentir supporter par son entourage et d’autres entrepreneures. Ça permet de partager ses problèmes et ses réussites ainsi que de briser la solitude.

Son secret pour attirer de nouveaux abonnés ?

Le pouvoir de l’image. Quand Véronique a commencé à prendre des photos professionnelles de ses produits, elle a tout de suite remarqué les résultats. Elle a même décidé de suivre un cours en photographie dans le but de s’améliorer.

Recent Posts

Leave a Comment