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L’art de recevoir et l’art de livrer

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Ce n’est pas une surprise, les restaurateurs sont en deuil. Au-delà de ce qu’ils savent faire le mieux, soit de la bonne bouffe, ceux-ci ne peuvent plus recevoir. Le serveur est remplacé par un livreur, et l’ambiance, elle, a tout simplement disparu.

En effet, l’Art de recevoir en salles à manger a rapidement été revisité pour laisser place à l’Art de livrer.

Par contre, un autre défi se dresse sur le chemin du restaurateur. Non seulement il doit maintenant assurer la livraison de ses plats, mais la tierce partie qui assure la livraison gobe une majorité des revenus. La plupart du temps, les services de livraison viennent chercher le peu d’argent que les restaurateurs se font, en chargeant des prix exorbitants pour ce service.

Ce qui laisse le restaurateur sans beurre et sans l’argent du beurre.

C’est pourquoi ces derniers se doivent de se tourner vers des solutions durables, qui répondent aux attentes des clients et aux mesures sanitaires.

Et c’est en réinventant l’Art de la livraison et du takeout que c’est possible.

Bien évidemment, plusieurs solutions s’offrent à eux. Pas n’importe lesquelles, des solutions créées ici, au Québec.

Par contre, la première étape avant d’adopter de nouvelles solutions, c’est de mettre en place sa propre plateforme de commande en ligne. Être uniquement en ligne, sur les plateformes de livraison par exemple, n’est pas suffisant.

Il y a de nombreux avantages à avoir sa propre plateforme. La personnalisation du menu, la possibilité d’avoir plus de données sur vos clients et l’augmentation de vos revenus ne sont que quelques exemples de bénéfices qui découlent de la création de sa propre plateforme.

D’autant plus que les  études démontrent que (https://ueat.io/fr/conseils/comment-mettre-en-place-la-commande-en-ligne-et-augmenter-vos-ventes/) 30% des ventes en restaurant s’effectueront en ligne! Vaut mieux s’y mettre maintenant!

 

CHKPLZ 

CHK PLZ est une solution de commande en ligne et de paiement sans contact. Grâce à cette application, il est non seulement possible d’assurer la livraison, mais aussi d’effectuer la transaction lors d’un takeout sans contact.

Le plus beau dans tout ça, c’est que CHKPLZ ne prend pas de commission aux restaurateurs sur la livraison. Le client n’a qu’à payer sa commande et la livraison, et le tour est joué.

L’avantage de CHKPLZ, c’est que celui-ci impose un frais fixe, et non pas comme d’autres joueurs qui eux, s’accordent un pourcentage de la commande! Les gros joueurs de l’industrie de la livraison peuvent demander jusqu’à 30% de la valeur de la commande!

Non seulement on assure une livraison et un paiement des plus sécurisés, mais tout le monde en a pour son argent.

 

IShopFood

Les commandes en restaurant utilisent de plus en plus d’ outils numériques. En effet, du téléphone aux bornes, les commandes se numérisent afin d’assurer la sécurité des clients et des employés. Il est crucial de minimiser les contacts et donc d’opter pour les commandes en ligne, par téléphone ou à même la borne!

Et c’est à ce moment qu’IShopFood entre en jeu.

IShopFood est une interface qui inclut plusieurs fonctionnalités : le service de commande en ligne, de commandes aux tables, et plus encore. Elle offre même une plateforme de gestion, où il est possible pour le restaurateur de :

• Gérer et personnaliser le menu en temps réel et le service de commande

• Ajuster les commandes en cours et consulter les ventes

• Créer et gérer des promotions et rabais en ligne

 

Cette interface réinvente non seulement la commande en ligne, mais elle centralise un grand nombre d’opérations, ce qui rend la gestion plus simple et efficace.

Il faut comprendre que ces technologies, autant CHK PLZ qu’IShopFood , sont des solutions qui perdureront, dans une ère post-pandémie. Par exemple, CHK PLZ offre la fonctionnalité du paiement par code QR, une méthode sans contact et sécuritaire, et ce même lorsque les clients mangent en restaurants! On minimise donc les contacts !

L’important à retenir, c’est que peu importe les difficultés, l’Art de bien manger est et sera toujours tout aussi présent, du restaurant à la table de cuisine.

Cependant, grâce à de nombreux outils qui s’offrent aux restaurateurs, il n’aura jamais aussi simple de maîtriser l’Art de livrer!

Cet article a été rédigé par Laurie-Anne St-Pierre, coordonnatrice de l’équipe api.

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