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Les 3 recommandations d’Alex Sereno de Barista pour assurer la réussite de son commerce

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Impossible de ne pas ressentir la passion qu’a Alex Sereno pour le café. Cofondateur de chez Café Barista Microtorréfacteur, Alex est venu visiter le Cercle api pour une séance de live shopping.

 De cette rencontre, 3 recommandations pour assurer la réussite de son commerce en ressortent.

 

Être à l’écoute de sa communauté pour créer du contenu pertinent

 Au-delà du microtorréfacteur, Barista créer du contenu sur le café, pour les individus autant que pour les entreprises. De l’histoire de l’espresso jusqu’aux techniques d’art latte, Barista se fait un devoir d’éduquer les amateurs de cafés sur divers sujets.

 Avant même de penser concevoir du contenu, l’entreprise s’assure de bien comprendre les besoins et les désirs de ses consommateurs. Ainsi, en créant du contenu qui est désiré, Barista garantit que ses consommateurs achètent leurs produits en toute connaissance de cause.

 

Par ailleurs, non seulement il faut être à l’écoute des besoins, mais aussi à l’écoute des états d’âme des clients. Au début de la pandémie, Barista a délaissé son contenu plus formateur, pour mettre de l’avant le CAFÉ SHOW. Pendant cette période difficile, ceux-ci ressentaient que leurs clients avaient plus besoin de s’amuser et de décompresser que d’apprendre.

 Ils ont eu raison ; le CAFÉ SHOW fut un franc succès.

 

  Maximiser les opportunités de diffusions de contenu

 Barista se donne le mandat de créer du contenu pertinent, mais aussi de le promouvoir le plus possible sous divers canaux.   En offrant leur contenu, un peu partout rend leurs connaissances plus accessibles. Le but est de permettre à tous ceux qui aiment le café d’avoir accès à la même information, et ce peu importe le médium!

 Que ce soit sous forme de formation, sur les réseaux sociaux, ou même dans leur nouveau livre,  la diffusion de leur savoir est maximisée.

 Par contre, Alex Sereno explique que, lorsqu’il est question de réseaux sociaux, il faut s’assurer d’être transparent avec sa clientèle. Il faut trouver des représentants, ou encore des influenceurs, qui ont la même passion qu’eux : le café.

 

Cet article a été rédigé par Laurie-Anne St-Pierre, coordonnatrice api. 

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