fbpx

Rapport – Ok Google, quel est l’impact de la recherche vocale sur l’industrie du détail?

api

Sachant le rôle crucial joué par l’aspect de commodité dans la vie des consommateurs, la recherche vocale est destinée à se populariser. Les assistants vocaux offrent une expérience sans friction demandant un effort minimal. Jumelée à la puissance de l’intelligence artificielle, la recherche vocale a le potentiel de transformer le marché en offrant une personnalisation jamais égalée.

Bien qu’elle ne soit pas encore largement utilisée de façon transactionnelle, son usage est déjà omniprésent dans le parcours client. La recherche vocale requiert une stratégie d’optimisation de la part de votre entreprise, comme pour les moteurs de recherche. Impossible de passer sous silence le danger que représente Alexa et ses homonymes puisqu’ils sont étroitement liés aux intérêts des compagnies. La recherche vocale par ces instances est donc vouée à être biaisée, mais cela ne signifie pas que ces assistants doivent être ignorés puisque leur pénétration du marché est non négligeable!