fbpx

Samuel Fourrure

 In Non classifié(e)

Martin et Roxane, propriétaires de Samuel Fourrure 

Il y a 11 ans, après plusieurs expériences entrepreneuriales, Martin et sa conjointe Roxane se sont eux aussi lancer dans l’aventure avec la boutique familiale Samuel Fourrure sur le boulevard Corbusier. Cette entreprise lavalloise œuvre dans la préservation, la reconfection et la vente de manteaux de fourrure. Martin et Roxane adorent travailler ces matières qui sont biodégradables, qui ne dégagent pas d’émission de carbone lors de leur création et qui peuvent être remodelées selon les tendances. Ils sont fiers de préserver et d’adapter les manteaux afin qu’ils soient transmis de génération en génération. 

 

Leurs conseils clés pour les entrepreneurs :

L’entrepreneuriat représente son lot de défis. Martin et Roxane peuvent vous en parler ! Leurs expériences entrepreneuriales n’ont pas toujours été faciles. À plusieurs reprises, ils ont dû se réinventer. Voici 3 leçons qu’ils ont tirées de leurs aventures : 

1. Connaitre son domaine

Ainsi, vous serez en mesure d’accorder la meilleure expérience à vos clients puisque vous pourrez leur offrir un service de qualité. Ce conseil est particulièrement important dans le milieu manufacturier. Selon les propriétaires de Samuel Fourrure, il est difficile d’offrir un bon service si l’on n’est pas expert de nos produits. Bref, il faut devenir la référence dans votre domaine !  

2. Investir son temps et persévérer

C’est ce que ça prend pour faire perdurer votre entreprise ! Cela vous permettra de croitre et de créer une relation de qualité avec vos clients. Mettez le temps nécessaire pour créer une entreprise qui vous représente et dont vous serez fier. 

3. Se donner de la distance pour prendre de meilleures décisions ! 

Martin et Roxane tiennent à avertir les futurs entrepreneurs : il est important de prendre du recul. C’est la meilleure façon d’évaluer nos choix. En étant constamment dans le brouhaha ou dans la hâte, on peut tomber dans les décisions impulsives !  

 

S’adapter en temps de pandémie

Quoi faire quand une pandémie survient lors de la période de l’année la plus achalandée ? Il faut s’adapter ! Martin et Roxane ont donc dû trouver un moyen pour récupérer les manteaux tout en respectant les consignes en vigueur. Après beaucoup d’efforts et de discussions, ils ont finalement eu l’autorisation de chercher les manteaux directement chez leurs clients. Ils ont donc offert un nouveau service : la cueillette de manteaux. Ainsi, ils ont été en mesure de continuer leurs activités tout en limitant les pertes. Surtout, ils ont continué à satisfaire leur clientèle en offrant un service de qualité. Ce couple d’entrepreneurs n’hésite pas à remonter leurs manches lorsqu’un défi se pointe !

Recent Posts

Leave a Comment