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Sauvez le Boxing Day grâce au live shopping!

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La nouvelle est tombée, fermeture des commerces jusqu’au 11 janvier … Bien que plusieurs puissent croire que le boxing day vient de partir en fumée il est possible de maintenir la tradition grâce au Live shopping!  

 

Qu’est-ce que le live shopping?  

Le live shopping s’apparente à une publicité interactive en direct diffusée sur la plateforme web des entreprises. Cette vidéo en direct permet à la fois aux consommateurs d’interagir entre eux ainsi qu’avec un représentant de l’entreprise. (Pour en savoir plus lisez notre article)  

 

 

Alex Sereno de Barista présente ses produits lors de notre live 

Pourquoi utiliser le live? 

Le live vous permet de répliquer l’interaction que vous avez avec vos clients en magasin, mais en ligne. Ces précieux conseils sont difficiles à obtenir lorsqu’on visite un site internet! Le live permet d’ajouter cette “touche humaine” au e-commerce. Même si vous n’avez pas de plateforme e-commerce vous pouvez faire des live et inviter vos clients à effectuer leur commande par téléphone. 

Il vous permettra de garder le contact avec vos clients, même si vos portes sont fermées. 

Les avantages du Live shopping sont nombreux :  

  • Cela permet de créer une expérience d’achat informative, personnalisée et conversationnelle! Vos clients peuvent vous poser des questions et commenter en direct. On vous pose souvent des questions sur un type de produit? C’est le moment de partager cette information! 

 

  • Il créer un sentiment de proximités puisque vous partagez un moment en temps réel! Cela stimule l’engagement de vos spectateurs. Annoncez votre séance Live à l’avance sur vos réseaux, afin de vous assurer que vos clients soient en ligne lors de la diffusion.  

 

  • Tel le bon vieux téléachat, vous pouvez tester vos produits en direct! Est-ce que vos spectateurs aimeraient une démonstration d’un maquillage discret, d’une recette ou encore des possibilités d’agencement d’une jupe? Vous pouvez les faire voter avant ou pendant votre live sur vos plateformes sociales (Instagram et Facebook permettent de créer facilement des sondages).  

 

La répétition est la clé du succès  

Le secret pour réussir son live? En faire plusieurs! N’ayez pas peur de vous lancer. C’est ainsi que vous allez identifier les formules qui marchent pour votre communauté.  

  • Vous n’avez besoin que d’un téléphone et d’un compte Facebook et ou Instagram.  
  • Commencer par un live de 5 à 15 minutes pour vous familiariser avec la plateforme.

Rendez-vous sur notre page Facebook pour visionnez les live de Lakay Lola, Créations Za-bulles, EllaDiva et plusieurs autres au cercle api!

 

Comment faire? 

En direct de votre boutique, de chez vous ou encore de notre studio disponible gratuitement au cercle api, vous pouvez présenter vos produits et interagir avec votre communauté.  

 

Prenez rendez-vous au cercle api et nous allons vous guider lors de votre premier live! 

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