fbpx

4 astuces pour un site web performant

 In Articles

L’avenue inattendue de la pandémie et les avancées technologiques encouragent de plus en plus d’entrepreneurs à se tourner vers le commerce intelligent pour accommoder leur clientèle. Que ce soit un service que vous offrez ou un produit que vous vendez, l’élément clé pour réussir dans ce domaine est votre site web. Voici quelques conseils à suivre qui vous seront profitables.

 

Les pages web

Tout d’abord, assurez-vous de créer une page d’accueil aussi claire et attrayante que possible pour offrir une bonne première impression à vos clients potentiels. La page d’accueil agit en tant que GPS pour votre site web, elle doit être facile à naviguer et minimaliste. Par la suite, vous devez inclure une page à propos si nécessaire. Elle sert à vous présenter et à établir un lien de confiance et de crédibilité. C’est votre occasion de vous démarquer du lot grâce à votre authenticité! Ensuite, vous retrouvez la page de produits et de services. Elle doit idéalement contenir toutes les questions potentielles que pourraient avoir vos clients pour faciliter leur potentiel achat. Les photos doivent être claires et de haute qualité. Enfin, il y a la page contact. Que ce soit numéro de téléphone, adresse, courriel ou encore réseaux sociaux, plus vous mettez de moyens de communication, plus vos clients se sentiront sécurisés.

 

8 erreurs à éviter

Évitez d’utiliser plusieurs polices d’écriture. Deux ou trois suffisent pour conserver une allure professionnelle. La même règle s’applique aux couleurs. Priorisez trois couleurs au maximum. Le logiciel Coloors vous permet de créer des palettes de couleurs personnalisées. Par la suite, ne surchargez pas vos pages, car cela peut décourager le visiteur en plus d’augmenter le temps de chargement de votre site.  Quant aux images, assurez-vous qu’elles soient claires. Pexel ou encore Unsplash offrent une grande variété d’images libres d’auteurs au public. Idéalement, les informations importantes devraient être situées en haut des pages pour être facilement visibles. Ensuite, n’oubliez surtout pas d’effectuer des mises à jour, afin que vos clients soient proprement renseignés. Enfin, une version mobile du site est primordiale, car plus de 50% des visites se feront via un téléphone intelligent !

 

Le référencement

Le référencement est le classement que Google octroie à votre site web. C’est ce qui permet d’avoir de la visibilité. Pour se faire, assurez-vous d’acheter un nom de domaine, court et professionnel, qui est en lien avec votre secteur d’activité. Par la suite, il est nécessaire d’avoir une bonne balise titre. C’est une phrase résumant votre site qui apparaît dans la barre de recherche. N’oubliez pas d’inclure des hyperliens, afin d’augmenter les interactions et ainsi diminuer votre taux de rebond. Le taux de rebond est fixé en fonction du temps passé sur le site. Plus il est élevé, plus votre classement sera bas, ce qui peut vous nuire à long terme. L’extension Google Analytic est idéale pour ces statistiques. Enfin, il est idéal d’avoir un blogue et d’inclure des liens entrant dans votre site afin d’augmenter les sources d’accès.

 

Augmenter le trafic 

Quelques facteurs additionnels sur lesquels vous pouvez travailler afin d’augmenter le trafic vers votre site seraient d’utiliser les réseaux sociaux tels que YouTube, Instagram, Facebook ou encore Pinterest pour promouvoir votre site web grâce aux publications et aux campagnes publicitaires. Un autre moyen serait de faire des partenariats avec des compagnies similaires à la vôtre et d’organiser des concours pour attirer les visiteurs.

En conclusion, afin de créer un site web performant, utilisez un logiciel facile d’usage tel que WebSelf. Cette solution, 100 % québécoise, est simple et gratuite! Vous pouvez retrouver quelques articles pertinents sur la création d’un site web sur leur blogue donc n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

 

Cet article a été rédigé par Aya! C’est un résumé de notre webinaire organisé en collaboration avec Webself.

 

Recent Posts

Leave a Comment