Les infolettres sont un excellent moyen de communiquer et d’interagir avec les clients existants. Beaucoup sous-estiment l’impact des infolettres à cause de l’augmentation de la popularité d’autres canaux. Néanmoins, le pouvoir du marketing par courriel ne doit pas être négligé. 68% des millénaux affirment que les courriels promotionnels ont influencé leurs décisions d’achat. Ainsi, il est clair que les infolettres sont encore très efficaces jusqu’à ce jour. Et surtout vous contrôlez ce canal à 100%. Contrairement à l’algorithme de Facebook ou d’Instagram, votre portée ne va pas drastiquement changer du jour au lendemain. Vous avez la certitude de rejoindre les membres de votre liste d’envoi!
Si vous avez l’impression que vos infolettres ne sont pas ouvertes, il y a une légère possibilité qu’elles se trouvent dans le courrier POURRIEL de vos abonnés. Néanmoins, il existe certaines mesures que vous pouvez prendre pour éviter que vos newsletters ne tombent dans le pourriel.
Les infolettres sont un excellent outil à utiliser pour partager diverses informations
- Concours
- Promotions
- Faits saillants de la semaine ou du mois
- Mises à jour d’un produit
- « Spotlight » sur l’équipe
Ces 5 astuces vous aideront à créer une infolettre efficace et engageante.
Personnaliser
Identifiez votre public cible. Chacun de vos clients à des objectifs différents et recherches des informations qui les intéressent. Afin de vous assurer de satisfaire chaque client et d’éviter de le désintéresser, réfléchissez au contenu que vos clients aimeraient recevoir.
Quel type de clients s’abonnent? Que cherchent-ils exactement? Quels sont leurs intérêts?
Démarquer
Prenez le temps de réfléchir au type d’informations que vous souhaitez inclure. Adaptez votre contenu aux besoins et aux envies de vos abonnés. Si nécessaire, créez un sondage / survey pour identifier diverses idées de sujets.
Rendez votre design attrayant en utilisant des couleurs cohérentes avec votre marque. Afin de vraiment faire ressortir vos infolettres, pensez à ajouter des éléments uniques tels que tirer des citations clés, ajouter une courte vidéo, des activités interactives, etc.
Simplifier
L’objectif est de transmettre des informations pertinentes de manière efficace. Allez droit au but!
Titres accrocheurs
Qu’est-ce qui fait en sorte que vous ouvrez un courriel? Un titre accrocheur! Ne négligez pas cet aspect puisque bien que votre infolettre puisse être incroyable si elle n’est jamais ouverte, elle ne sert à rien! Vous pouvez tester différents types et observer le taux d’ouverture de vos campagnes. Rendez votre titre dynamique pour qu’il se démarque de tous les autres courriels.
Partager via d’autres plateformes
Partagez votre infolettre finale via d’autres plateformes telles que Instagram, Facebook, Twitter. Cela aidera à attirer d’autres consommateurs et à attirer davantage l’attention sur votre site Web.
Les infolettres sont rentables et constituent d’excellents moyens de rester en contact avec vos clients. De plus, elles contribuent à la croissance de votre entreprise en générant des ventes et en augmentant la notoriété de votre marque.
Conseil pro: Afin de stimuler l’abonnement, offrez de la valeur à vos abonnés. Pourquoi ne pas offrir un rabais, un e-book ou encore un service personnalisé! Vous devez donner une bonne raison à vos clients de s’abonner à votre infolettre.
Cet article a été rédigé par Zahra, conseillère api!