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Les 3 concepts derrière la réussite de Poches et Fils

 In Commerçants api

 

Le 17 décembre dernier, le Cercle api a eu la chance de recevoir Anthony, de chez Poches & Fils, pour une séance de live shopping, qui s’est plutôt transformé en séance de Q&A.

De cette courte rencontre, 3 éléments importants en ressortent : 3 éléments qui ont façonné le succès de la marque Poches & Fils.

 

1.  Personnaliser au maximum, tout en gardant le contrôle

Côté mode, la compagnie québécoise ne réinvente pas la roue, mais elle lui donne de la personnalité. Et pas n’importe laquelle :  la personnalité de ses clients.

Le désir de la compagnie, c’est que ces clients se retrouvent dans leurs vêtements ; que ceux-ci soient en mesure de s’identifier à une poche, comme à une autre.

P&F vient de pousser ce désir d’identification encore plus loin ! Récemment, l’équipe a lancé un tout nouveau produit : les poches griffées. Il est désormais possible de commander un chandail, avec le visage de son image comme imprimé.

Ce n’est plus une question seulement d’identification, mais bien de personnalisation. La compagnie permet à ses clients de créer leurs poches, tout en limitant le contenu!

 

2.  Susciter l’engagement des gens

Dans les derniers mois, P&F a organisé diverses activités sur le web, comme des bingos, où les clients étaient au rendez-vous. Question de divertir les gens, mais aussi de susciter l’engagement.

Mais bien avant ça, dans un mode pré-COVID, Poches et fils se faisaient un mandat d’engager les gens.  Dans les discussions tout comme dans les décisions. Que ce soit les motifs de ses poches ou encore le tissu de ses chandails, Poches et Fils s’assurent de prendre le pouls de ses clients, pour créer un produit le plus à leur image possible.

Que ce soit par des sondages Facebook ou des concours, les clients de P&F sont assurés d’avoir leur mot à dire!

Bref, l’entreprise a toujours mis le client au cœur de ses opérations, et, bien avant la pandémie.

 

3.  Se faire connaître

Pour la compagnie, tous les moyens sont bons pour se faire connaître. À leur début, ceux-ci distribuaient des chandails aux humoristes de la relève, ou encore à certaines personnalités publiques.

Au-delà de la distribution de chandails, la compagnie a maximisé les manières de se faire reconnaître.

Et une de ces façons est l’emballage de livraison.  Souvent, le packaging n’est pas maximisé dans les entreprises. Pourtant, cette forme de marketing devient primordiale dans l’expérience client. Chez Poches et Fils, les produits sont envoyés dans des boîtes de pizza!  Rien de mieux pour faire jaser et susciter l’attention.

Aujourd’hui, la marque est reconnue non seulement pour ses chandails, mais aussi pour son emballage mémorable.

Au-delà de ses 3 facteurs de succès, il ne faut pas oublier l’essentiel. Chez Poches et Fils, l’important c’est d’avoir du fun, et de le faire transparaître dans sa marque!

 

Cet article a été rédigé par Laurie-Anne St-Pierre, coordonnatrice api. 

 

Visionnez le Facebook live d’Anthony de Poches et Fils. 

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